Actualités Aïcha Gril-Andas

Blog diététique Lyon

A dix kilos du bonheur

A dix kilos du bonheur

on 17 novembre 2010 in livres

« A 10 kilos du bonheur, l’obsession de la minceur, ses causes, ses effets, comment s’en sortir. »

Par Danielle Bourque.

Un livre écrit par une psychologue québécoise, que je conseille vivement à toutes les femmes en quête perpétuelle de la minceur.

Ce livre permet de jeter un regard nouveau sur la pression exercée sur le corps des femmes, et sur l’évolution des critères de beauté au cours de âges. Une femme considérée aujourd’hui comme “grosse”, aurait été autrefois, il n’y a pas si longtemps, considérée comme une très belle femme…. Cette pression est la cause de troubles physiques et psychologiques, de troubles de l’estime de soi, de troubles du comportement alimentaire….

Danielle Bourque nous rappelle que nous sommes souvent à quelques kilos du bonheur, à attendre le poids idéal pour se donner le droit de vivre vraiment et pleinement.

Et si nous commencions d’abord par nous accepter telles que nous sommes, avec nos imperfections mais aussi nos atouts… Et si la beauté et le bien-être n’était pas forcément dépendant d’une minceur souvent impossible à atteindre.

Danielle Bourque conseille d’arrêter les régimes, la restriction, et tout simplement de réapprendre à manger avec plaisir, en fonction de ses besoins, afin de retourner à son poids d’équilibre….

C’est pourquoi je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre déculpabilisant et libérateur !

Partagez...

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

douze + 9 =